5 destinations naturelles à visiter en Arabie Saoudite

5 destinations naturelles à visiter en Arabie Saoudite

5 destinations naturelles à visiter en Arabie Saoudite

 

 

 
  blobid6-36.jpg

 

 

5 destinations naturelles à visiter en Arabie Saoudite

 

Considérée comme l'une des destinations touristiques les plus célèbres au monde et visitée par des millions de voyageurs internationaux chaque année, l'Arabie saoudite a absolument tout ce que vous pouvez souhaiter pour un incroyable voyage en caravane.

 

Un voyage en Arabie saoudite regorge de destinations d'aventures naturelles, telles que des promenades à dos de chameau dans le désert, du camping sous les étoiles, de la conduite dans les dunes de sable, boire un thé dans les montagnes et bien plus encore.

 

Bien que la liste des destinations naturelles en Arabie Saoudite soit longue, voici les meilleures activités pour profiter de la nature à ne pas manquer lors de votre prochain voyage en caravane !

 

 
  blobid7-24.jpg

 

 

Wadi Al Disah

 

Situé dans la région nord de l'Arabie saoudite, dans la province de Tabuk, Wadi Disah est une région montagneuse et l'un des plus beaux paysages naturels d'Arabie saoudite.

Le fond de la vallée est entouré d'immenses falaises de grès parfaites pour l'exploration.

La vallée de Wadi Al Disah se caractérise par des formes montagneuses et de hautes colonnes rocheuses, offrant un paradis pour les alpinistes, ainsi que des sources d'eau douce.  L'emplacement comprend plusieurs sites archéologiques tels que des façades de tombes nabatéennes et des vestiges de murs contenant des écrits nabatéens et arabes en écriture coufique.

 

L'une des raisons qui font de cet endroit étonnant l'un des plus visités du Royaume est qu'il est l'endroit idéal pour le camping ou la randonnée en raison de la température agréable pendant les mois d'hiver.

Le camping sous le ciel nocturne non pollué offre une expérience à couper le souffle.  De nombreux visiteurs pique-niquent à l'entrée de la vallée.  Les visiteurs campent souvent pour assister au jeu de lumière sur les falaises de grès au coucher du soleil.

 

Adresse: Wadi Al Disah

 

 

 
  blobid8-14.jpg

 

 

Mada'in Saleh (Hégra)

 

Mada'in Saleh est un site archéologique situé à Al Ula dans la province de Médine dans la région du Hejaz.

Les visiteurs peuvent s'émerveiller devant les vestiges de la civilisation perdue et la beauté naturelle du paysage environnant.

Le premier site du patrimoine mondial de l'UNESCO en Arabie saoudite

Contrairement à la plupart des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, c'était un trésor caché jusqu'à ces dernières décennies et n'est accessible aux touristes que depuis 2020.

Hegra offre une chance rare de se confronter à l'histoire.  Un paradis archéologique, cet endroit est célèbre pour ses tombes nabatéennes préservées datant du premier siècle avec des façades ornées sculptées dans des formations rocheuses.  Ils appellent Hegra un musée en plein air. Ce site patrimonial a d'innombrables histoires à découvrir.

 

Il existe plusieurs tombes étonnantes, toutes de taille variable, des petites tombes d'une pièce aux plus grandes pouvant accueillir plusieurs personnes.  Certaines de ces tombes sont facilement accessibles, alors qu'il faut grimper pour en voir.  Les visiteurs ne sont autorisés à entrer qu'à l'intérieur de trois d'entre eux qui sont facilement accessibles.

Vous ne pouvez pas arrêter de visiter cet incroyable site du patrimoine mondial !

 

Adresse: Mada'in Saleh

 

 

 
  blobid9-12.jpg

 

 

Cratère Al-Wahbah

 

Cratère Al Wahbah, situé à environ 250 km de Taif.

C'est le cratère volcanique le plus grand et le plus profond du Royaume d'Arabie saoudite, avec un diamètre de 3 000 mètres et environ 380 mètres de profondeur, il est entouré de montagnes formant une vue panoramique qui incarne les merveilles de la nature en Arabie saoudite.

 

Situé au milieu des dunes, il affiche de belles couleurs sous différents angles à différents moments de la journée.  Le regarder d'en haut donne une vue complète du cratère et de ses cristaux de sel.  Le cratère a des cristaux blancs de phosphate de sodium déposés au fond, ce qui crée un effet scintillant au soleil.

 

Vous serez étonné par le dôme de sel scintillant sous le soleil au fond du cratère circulaire, où un lac d'eau s'évapore en été et se transforme en sabkha tandis que des plantes sauvages poussent sur ses bords pendant la saison des pluies.

 

Si vous aimez la nature, vous pouvez passer une nuit à camper dans votre caravane au ciel clair et aux étoiles scintillantes le désert est à couper le souffle !

 

Adresse: Cratère Al-Wahbah

 

 

 
  blobid10-10.jpg

 

 

Montagnes d'Asir - Parc national d'Asir

 

La province d'Asir est située au sud-ouest de l'Arabie saoudite.  La majestueuse ville d'Abha est la capitale de la province d'Asir.  La province partage une frontière commune avec le Yémen et possède également un littoral avec la mer Rouge.

Cet endroit est connu pour ses chaînes de montagnes spectaculaires qui offrent des vues à couper le souffle.

L'une des caractéristiques les plus attrayantes de cet endroit est son climat frais.  Alors que le reste du pays connaît la chaleur du désert, Asir bénéficie de températures plus douces et reçoit également une quantité décente de précipitations.  Cela en fait une destination attrayante si vous cherchez une évasion des températures chaudes et que vous voulez une expérience relaxante et plus proche de la nature.

 

 Le parc national d'Aseer est un lieu exceptionnel avec une beauté naturelle resplendissante répartie tout autour.  Il est également célèbre pour être le premier parc national d'Arabie saoudite, couvrant une superficie de plus de 1600 kilomètres carrés.

Le parc abrite plus de 300 espèces différentes d'animaux et d'oiseaux.  Le parc possède de nombreux sentiers naturels, des sites de camping, des sentiers de randonnée et des sites d'observation d'animaux.

 

La végétation luxuriante offre la toile de fond idéale pour camper dans le parc national d'Aseer sous le ciel nocturne.  Il y a plus de 67 sites de camping qui attendent d'être explorés !

 

Adresse: Parc national d'Asir

 

 
  blobid11-10.jpg

 

 

Lac Al Asfar

 

L'un des joyaux cachés de l'Arabie saoudite, le lac Al Asfar, est situé dans le parc national d'Al Ahsa.

C'est le plan d'eau le plus étendu du golfe Persique grâce auquel il a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le lac Al-Asfar est un lac situé dans l'est de l'Arabie saoudite.  Le lac est un spectacle spectaculaire entouré de dunes de sable qui le rend unique en son genre.

 

Ce lac est entouré de dunes de sable, de verdure et l'eau qui coule le fait ressembler à une vue de carte postale.  La région est devenue un habitat pour de nombreux oiseaux et animaux.  Pendant la saison de reproduction, les oiseaux d'hiver viennent au lac, offrant une vue digne.

 

C'est un endroit parfait pour camper, entre les attractions, vous pouvez faire un tour dans les dunes dorées du désert ou faire un tour en bateau !

 

Adresse: Lac Al Asfar

 

Êtes-vous prêt pour le prochain voyage ?

 

L'Arabie Saoudite ne cessera de vous surprendre avec ses incroyables destinations naturelles.  Planifiez vos vacances en Arabie saoudite et explorez son patrimoine et sa culture anciens, ses activités impressionnantes dans la nature et sa délicieuse cuisine locale.  une expérience inoubliable de voyage en caravane vous attend !

 

 Avez-vous visité l'un de ces endroits?  Faites le nous savoir dans les commentaires!

 


Blog Caravanek

عن الكاتب: Blog Caravanek

اخر تعديل: 2024-02-25 23:21:09

شارك هذا المنشور:

أكتب تعليق

يرجى تسجيل الدخول لكتابة مراجعة!

المنشورات ذات الصلة:

What is an hybrid RV

for many enthusiasts, the choice between the spacious luxury of a traditional RV and the immersive experience of tent camping can be a tough one. However, in the world of RVs, there exists a remarkable solution: the hybrid RV.

As caravan enthusiasts, we're always on the lookout for hidden gems that offer a perfect blend of history, culture, and natural beauty. And nestled within the captivating landscapes of southwestern Saudi Arabia lies one such gem, the ancient village of...