Lac Al Asfar

Lac Al Asfar

Lac Al Asfar

 

blobid0-77.jpg

 

Lac Al Asfar

 

Le lac Al Asfar est l'un des joyaux cachés de l'Arabie saoudite, situé dans le parc national d'Al Ahsa.

C'est une incroyable zone humide peu profonde au milieu du désert. Il abrite de nombreux oiseaux migrateurs et espèces végétales indigènes. C'est le plan d'eau le plus étendu du golfe Persique, il a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO. L'Autorité saoudienne du tourisme (STA) l'a répertoriée comme l'une des expériences touristiques uniques de la saison hivernale en Arabie saoudite.

 

Meilleure saison pour visiter le lac Al Asfar

 

La saison idéale pour visiter le lac Asfar est l'hiver, de novembre à février.  Pendant la saison d'hiver, le temps reste agréable avec l'afflux de brises fraîches.  Le temps modéré pendant les hivers facilite l'exploration de la région à son meilleur.

 

Où se trouve le lac Al Asfar

 

Le lac Al Asfar est situé près d'Al-Ahsa, à 13 km à l'est d'Omran et à 130 km de Dhahran

 

Histoire du lac Al Asfar

 

Le lac Al Asfar fait partie des 12 sites de l'UNESCO situés à Al Ahsa.  C'est l'un des lacs humides peu profonds les plus essentiels de la province orientale de l'Arabie saoudite.

L'UNESCO a désigné Al-Ahsa comme site du patrimoine mondial.  Al-Ahsa est la plus grande oasis du monde, couvrant plus de 20 000 hectares, et l'un des plus grands et des plus anciens centres agricoles d'Arabie saoudite.  Le lac Al Asfar est déclaré réserve naturelle, selon le ministère de l'Environnement, de l'Eau et de l'Agriculture.

 

Le lac est un site magnifique avec une nature étonnante pour s'évader du chaos des villes. Le lac est entouré d'eau courante, d'une végétation luxuriante et de dunes, ce qui en fait une destination touristique idéale pour le camping. L'un des faits fascinants sur le lac Jaune est que la teinte du lac passe de sombre en été à brillante en hiver. Les oiseaux migrateurs affluent vers le lac Asfar deux fois par an en provenance de régions climatiques plus froides comme la Russie, le Canada, l'Inde et l'Iran. Ils offrent une belle vue

 

La flore et la faune du lac Al Asfar

blobid0-78.jpg

 1. Flore

 Le lac Al Asfar a différentes zones, comme les zones humides, semi-humides, semi-sèches et sèches.  Vous pouvez trouver diverses espèces de plantes.  Autour du lac Al Asfar, il y a au moins 39 espèces végétales.  Les niveaux d'eau fluctuent et profitent à la végétation et maintiennent les variétés végétales.

 

 

 

 

 

 

blobid1-75.jpg

 2. Faune

 Les oiseaux migrateurs, tels que les hérons squacco et les grèbes minuscules, migrent vers le lac en hiver.  De nombreuses créatures, telles que des tortues et des grenouilles, peuvent également être trouvées dans le lac Asfar.  Le lac abrite également plusieurs espèces d'algues et d'élodées.

 

Choses à faire au lac Al Asfar

 

 

 

 

 

 

 
  blobid2-75.jpg


 1. Camper

 

 Entouré d'un riche feuillage et de dunes dorées ondulantes, le lac Asfar est un magnifique lieu de camping à Al Ahsa, dans la province orientale.

 Les touristes peuvent profiter de la vue imprenable sur le lac Al Asfar dans le contexte de l'environnement désertique.  Lors d'une séance de feu de camp en soirée, les campeurs peuvent profiter de délicieux plats de barbecue et d'une séance de musique en direct en famille ou entre amis.

 

 

 

 

blobid3-73.jpg

2. Promenade dans le désert

 Lors d'un safari dans le désert jusqu'au lac Al-Asfar dans un SUV 4X4, les visiteurs vivront une expérience inoubliable en conduisant à travers les dunes et en s'arrêtant au bord du magnifique lac.  L'excitation de conduire sur le sable doré est une expérience inoubliable.  L'activité nécessite un équilibre et une vitesse pour conduire et manœuvrer un véhicule dans les dunes.

 

 

 

 

 

blobid4-52.jpg

3. Promenade en bateau privé

 Des excursions en bateau sont disponibles si vous souhaitez vivre l'expérience fantastique d'observer plus de 39 espèces de plantes différentes et toutes sortes d'oiseaux dans leur environnement.

 

Conclusion

 

 L'endroit idéal pour camper ou prendre de belles photos, le lac Asfar est une excellente destination.  Pendant l'hiver en Arabie saoudite, le lac offre des vues inoubliables qui créent des souvenirs impérissables.

 Si vous vous demandez où aller lors de votre prochain voyage en caravane, c'est la destination idéale !  

 

N'oubliez pas de nous suivre sur tous nos réseaux sociaux !

 1670034570883-3.png

 

 

 

 


Mer Del Campo

عن الكاتب: Mer Del Campo

اخر تعديل: 2024-05-23 04:38:49

شارك هذا المنشور:

أكتب تعليق

يرجى تسجيل الدخول لكتابة مراجعة!

المنشورات ذات الصلة:

Motorhomes are a fantastic way to experience the freedom of the open road while still enjoying the comforts of home. Among the various classes of motorhomes, Class C motorhomes stand out for their unique combination of features.

Discover Heet Cave

Nestled in the heart of the Arabian Peninsula lies a natural wonder that has captivated explorers and tourists alike: the Heet Cave. Located approximately 40 kilometers southeast of Riyadh, near Alkharj, this amazing cave is a testament to the geological...