Découvrir l'AlUla

Découvrir l'AlUla

Découvrir l'AlUla

 

Découvrir l'AlUla

 

Si vous vous êtes déjà demandé ce que c'est que de vivre une véritable aventure à travers le temps dans un lieu d'émerveillement et de magnificence, émerveillez-vous devant certains des plus grands sites architecturaux du monde et plongez dans un patrimoine culturel datant de plus de 200 000 ans, alors regardez le plus grand cadeau du Royaume d'Arabie Saoudite au monde : AlUla.

Avec ses anciens sites culturels historiques, ses belles vallées d’oasis et ses montagnes de grès, AlUla est vraiment un témoignage de l'effort humain et de la beauté naturelle.  C'était autrefois un carrefour essentiel le long des célèbres routes commerciales de l'encens qui s'étendaient à travers la péninsule arabique, l'Égypte et la Méditerranée.

Le pays a longtemps été fermé aux touristes, les paysages fantastiques d'AlUla n'avaient été vus que par quelques-uns. Cependant, cette destination magique est désormais accessible à tous !

 

blobid1-5.jpg

Comment se rendre à AlUla

Pour les visiteurs à la recherche d'une aventure incroyable, il existe l'option d'un magnifique road trip panoramique en caravane.

AlUla est à 10 heures de route de Riyad,

A 7 heures de route de Jeddah,

3 heures 20 minutes de route de Médine

et à un peu plus de 3 heures de route de Tabuk.

 

blobid2-5.jpg

Émerveillez-vous devant Hegra (Mada'in Saleh)

Premier site du patrimoine mondial de l'UNESCO en Arabie saoudite.

Contrairement à la plupart des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, c'était un joyau caché jusqu'aux dernières décennies et n'est accessible aux touristes que depuis 2020.

Hegra offre une occasion rare de se confronter à l'histoire.  Pays des merveilles archéologiques, cette ville est célèbre pour ses tombes nabatéennes préservées datant du premier siècle avec des façades ornées sculptées dans des formations rocheuses.  Ils appellent Hegra un musée en plein air.  Ce site patrimonial a d'innombrables histoires à découvrir.

 

 
  blobid3-5.jpg

 

 

Voir un coucher de soleil derrière Le rocher de l'éléphant

Il y a quelque chose de magique dans un coucher de soleil dans le désert.  Nulle part n'est plus beau qu'à AlUla.  Ce monolithe de 50 mètres de haut se dresse devant un magnifique paysage de sable doré, parsemé d'affleurements rocheux.  Il a été sculpté par des millions d'années d'érosion éolienne et hydrique.

En le regardant de loin, ce rocher ressemble à un éléphant avec une trompe collée au sol.

Ce rocher d'éléphant a été formé par des forces naturelles. Le tronc et le corps de cette bête de grès rouge ont été formés par l'érosion par l'eau et le vent qui a été 6 augmente à mesure que la nuit tombe où elle devient plus réelle dans les lumières chaudes qui ont été installées sur le site.  Visiter le rocher dans la nuit est avantageux pour éviter la chaleur pendant la journée.

 

 

blobid4-5.jpg

Visitez Maraya, le diamant dans le désert

Maraya est une œuvre d'art époustouflante située dans le canyon désertique de la vallée d'Ashar.  Conçue pour se fondre dans le paysage environnant, elle surgit du sable comme un mirage.

La structure ultramoderne est recouverte de 9 740 panneaux en miroir qui reflètent la beauté d'AlUla, ce qui en fait le plus grand bâtiment en miroir du monde, selon le Record Guinness Mondial.

Bien que le bâtiment soit un art à part entière, il a également été conçu comme un lieu polyvalent entièrement fonctionnel.  Il accueille toutes sortes d'événements et dispose également d'un restaurant.

 

blobid5-5.jpg

Visitez la vieille ville

 L'un des plus grands charmes d'AlUla est l'incroyable effort qui a été fait pour préserver son patrimoine.  Nulle part ailleurs que dans la vieille ville, un labyrinthe de près de 900 maisons en pisé, 400 boutiques et cinq places.

Remontez le temps au carrefour des civilisations qui ont vécu ici du XIIe siècle jusqu'aux années 1980, date du départ des derniers habitants. Autrefois une ville animée sur la route du pèlerinage de Damas à La Mecque, elle contient encore certains des bâtiments d'origine en boue et en pierre qui auraient abrité des marchés vendant de l'encens et des épices.

Après avoir parcouru ces rues historiques, visitez l'un de ses restaurants, où vous pourrez déguster de délicieux plats traditionnels.

 

 

 
  blobid6-4.jpg

 

 

Visitez le sentier du patrimoine culturel Oasis et découvrez ses merveilles

Dans la chaleur du désert, évadez-vous à l'ombre rafraîchissante des palmiers.  Après avoir exploré les différents paysages énigmatiques, vous aurez envie d'une explosion de verdure.  Parcourez le sentier de l'oasis, une randonnée paisible et facile jusqu'à l'épicentre de la flore et de la faune qui ont fourni de la nourriture, de l'eau et de la vie aux habitants d'AlUla pendant des milliers d'années.

En vous promenant le long du chemin à l'ombre des palmiers, vous serez entouré de fruits et d'herbes et respirerez la douce odeur des dattes et des agrumes.  L'itinéraire vous emmène ensuite sur Alfath Mountain pour une vue imprenable sur des millions de palmiers en dessous de vous.

 

L'aventure vous attend à AlUla !

Que vous cherchiez à vous détendre dans un cadre unique ou à planifier des vacances remplies d'exploration, AlUla accueille les voyageurs toute l'année.

Visiter AlUla est l'une des meilleures choses à faire avec de nombreux endroits incroyables à visiter, qu'attendez-vous pour vivre cette expérience incroyable ?

N'oubliez pas de nous suivre sur tous nos réseaux sociaux!

1670034570883-3.png

Snapchat 

Facebook 

Instagram 

Youtube

Twitter 

Tiktok 

LinkedIn 

 

 

 


Mer Del Campo

عن الكاتب: Mer Del Campo

اخر تعديل: 2023-01-31 03:57:03

شارك هذا المنشور:

أكتب تعليق

يرجى تسجيل الدخول لكتابة مراجعة!

المنشورات ذات الصلة:

Descubre AlUla

Descubre AlUla, Maraya, Hegra, La Roca del Elefante y mas!

اكتشف العلا

اكتشف العلا