Types de douches de caravane

Types de douches de caravane

Types de douches de caravane

Types de douches de caravane

blobid0-54.jpg

 

 Rien de tel qu'une bonne douche chaude pour vous nettoyer parfaitement après une longue journée d'exploration.  Et grâce aux douches pour caravanes, vous pourrez profiter de ce moment dans l'intimité de votre propre caravane sans avoir à faire la queue aux douches communes du camping.

 

 Mais les douches de caravane ne sont généralement pas comme celles que vous trouverez à la maison.  Non seulement ils peuvent être à l'étroit, mais vous devrez peut-être également faire face à un approvisionnement en eau limité.  Nous avons créé ce guide pour vous aider à naviguer dans les tenants et les aboutissants des douches de caravane et pour vous en apprendre davantage.

 

Qu'espérer d'une caravane douche

 

 Si vous n'avez pas encore de caravane, vous vous demandez peut-être à quoi vous attendre dans une douche de caravane.

 

 La première chose à noter est qu'il existe 3 types de douches de caravane :

 

 • un bain humide pour caravane

 

 • un bain sec pour caravane

 

 • Douche extérieure pour caravane

 

 Bain humide vs bain sec

 

 Il existe deux principaux types de configurations de salle de bain de caravane intérieure : le bain humide et le bain sec.

 

blobid1-52.jpg

Un bain humide pour caravane

 

 Un bain humide, a des commodités combinées dans un seul espace, comme un combo douche-toilette caravane.  Tout le sol de la salle de bain est étanche et dispose d'un drain.

 

 C'est le plus courant dans la classe B et les petites caravanes.

 

blobid2-52.jpg

 Un bain sec pour caravane

 

 Un bain sec est similaire à ce que vous trouveriez dans une maison.  La salle de bain a une toilette, un lavabo et une douche, le tout avec sa propre zone désignée.

 

 C'est le plus courant pour les grandes caravanes - Classe A Classe C et grandes caravanes.

 

 Avantages et inconvénients

 

 Les deux configurations de douches de caravanes ont leurs avantages et leurs inconvénients.  Un bain humide est plus spacieux, mais vous devez vous soucier de garder tout le reste de la salle de bain au sec.  Un bain sec ressemble plus à votre configuration traditionnelle, permettant à une personne de se doucher pendant que l'autre se brosse les dents, utilise le miroir, etc. En revanche, la cabine de douche elle-même est généralement beaucoup plus exiguë.

 

 Les bains secs peuvent avoir une version plus petite d'une baignoire, mais il est plus courant de voir un bac à douche, qui sont des bassins peu profonds qui empêchent l'eau de s'écouler mais ne retiennent pas l'eau comme une baignoire.

 

blobid3-51.jpg

Douche extérieure de caravane

 

 Une douche extérieure de caravane est exactement ce à quoi cela ressemble - une douche à l'extérieur de la caravane.  Son design simple comprend la pomme de douche caravane à l'extérieur de la caravane.  C'est une option populaire pour les caravanes et les caravanes en forme de larme, car elle permet d'économiser de l'espace à l'intérieur de la caravane.  Cependant, il n'est pas idéal pour les températures plus froides.

 

 Similitudes de la douche de caravane

 

 Bien que les détails dépendent bien sûr du type et du modèle de caravane que vous possédez, il y a quelques points que presque tous auront en commun.

 

 • En général, la zone sera plus petite que les douches résidentielles.

 

 • À moins que vous ne soyez connecté à un branchement d'eau, votre approvisionnement en eau est limité à ce qui se trouve dans le réservoir d'eau douce.  L'eau chaude est encore plus limitée puisque les réservoirs d'eau chaude ne sont que de six à dix gallons (par rapport aux plus de quarante gallons qu'un chauffe-eau résidentiel contient).

 

 • Votre eau s'écoulera dans le réservoir d'eau grise (ou le réservoir d'eau noire si votre caravane n'a pas de réservoir d'eau grise.)

 

 Heureusement, il existe plusieurs façons de tirer le meilleur parti de votre douche, même avec ces limitations !

 

Comment tirer le meilleur parti de votre caravane douche

 

 Lorsque vous avez votre caravane pour la première fois, sa douche n'est peut-être pas complètement optimisée pour la meilleure expérience possible.  Essayez ces petits correctifs pour tirer le meilleur parti de votre douche de caravane.

 

 Trouvez le meilleur pommeau de douche pour caravane

 

 La clé de la meilleure expérience de douche de caravane est la pomme de douche.  Voici ce qu'il faut rechercher dans votre pommeau de douche de caravane :

 

 • conservation d'eau

 

 • facilité d'utilisation

 

 Pommeaux de douche de caravane économes en eau

 

 Avant tout, votre pommeau de douche de caravane doit être un modèle économe en eau et à faible débit.  Surtout si vous faites du camping sec sans branchements, la conservation de l'eau est de la plus haute importance.

 Pommeaux de douche de caravane faciles à utiliser

 

 De plus, de nombreuses pommes de douche de caravane ont un support mural, mais peuvent également être tenues à la main avec une baguette.  Cela vous permet de rincer rapidement toutes les zones sans avoir à simplement attendre que l'eau coule.  Avoir une vanne d'arrêt ou de faible débit pour le contrôle du débit est également une excellente caractéristique à avoir pour une conservation maximale de l'eau.

 

 Garder la douche de votre caravane propre

 

 Une douche de caravane peut vous aider à rester propre, mais cela ne signifie pas que vous pouvez ignorer le nettoyage de la douche.

 

 La clé de l'entretien de la douche est d'empêcher l'accumulation.  Les résidus de savon, la moisissure, la saleté et la crasse peuvent tous causer des problèmes dans votre douche.  Le moyen le plus rapide de nettoyer consiste simplement à essuyer ou à racler rapidement votre douche après chaque utilisation.

 

Conseils pour la douche de caravane

 

 Maintenant que vous savez comment utiliser une douche pour caravane et trouver le meilleur pommeau de douche pour caravane, nous vous laissons avec nos derniers conseils :

 

 • Gardez vos douches courtes

 

 • Utilisez un interrupteur d'économie d'eau

 

 • Gardez un œil sur les niveaux de vos réservoirs d'eaux grises

 

 Si frais et si propre

 

 Bien que les douches de caravane ne soient pas les mêmes que celles que vous avez à la maison, elles sont très appréciées lorsque vous êtes sur la route.  En mettant simplement en œuvre certains de ces conseils simples, vous pouvez améliorer votre douche existante pour qu'elle fonctionne plus efficacement, vous permettant d'économiser de l'eau et des maux de tête.

 

 Il ne vous reste plus qu'à prendre votre caravane et commencer la prochaine aventure, bon camping !

 

 

 N'oubliez pas de nous suivre sur tous nos réseaux sociaux !

 

1670034570883-3.png

 

Snapchat 

Facebook 

Instagram 

Youtube

Twitter 

Tiktok 

LinkedIn 


Mer Del Campo

عن الكاتب: Mer Del Campo

اخر تعديل: 2024-05-23 04:40:18

شارك هذا المنشور:

أكتب تعليق

يرجى تسجيل الدخول لكتابة مراجعة!

المنشورات ذات الصلة:

Are RV Tire Covers Necessary?

RV tire covers

Cómo lavar una Caravana

Cómo lavar una Caravana